06 09 04 20 00

Réflexologue dans la Nièvre … mais pas que …

Mon chemin vers la réflexologie

Durant une trentaine d’années, j’ai évolué dans un milieu industriel, un secteur compétitif éprouvant sur le plan nerveux et physique. Face au stress quotidien et chronique, je me suis tournée vers des disciplines susceptibles d’alléger mes tensions et mes déséquilibres liés au surmenage.

La réflexologie fut une véritable révélation qui a contribué à apaiser mes maux en réactivant l’autorégulation de mon corps. Par la suite, revenue dans la Nièvre, là où mes racines puisent leur source, j’ai trouvé ma voie et j’ai décidé de me former pendant plusieurs années (école E.t.r.e. Paris/Lyon), pour devenir réflexologue.

Je me suis ensuite spécialisée davantage, avec un focus sur la gestion du stress et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, pendant ou après leurs parcours de soins, apporter du réconfort pour les effets secondaires des traitements.

Je me forme régulièrement pour enrichir mon approche et apporter de nouvelles expertises à mon savoir-faire et affiner mon savoir être (spécialisations en cours : préparation/récupération sportive en réflexologie, Amma Assis, Sophrologie Caycédienne).

Je suis passionnée des grands espaces amérindiens, des voyages authentiques, des randonnées moto, et entourée de mes ânes, je vis dans la région de mes ancêtres.

J’aime mon métier, je l’honore parée d’une belle et haute énergie, pour vous recevoir, vous écouter et au travers de ma réflexologie, telle une onde à la vie dotée d’une belle intention, je vous accompagne à faire votre propre chemin.

Mon approche

Ma voie vers les techniques complémentaires

Après des années dans un secteur industriel exigeant, la réflexologie m’a ouvert les portes d’une nouvelle vie, centrée sur l’équilibre et l’harmonie. C’est une voie qui m’a permis, non seulement, de gérer mon stress mais aussi de découvrir ma vocation : aider les autres à retrouver leur bien-être.

Ma philosophie de vie

Je crois fermement dans la capacité du corps à se réguler et à retrouver son homéostasie. A travers la réflexologie plantaire, ce toucher ondulatoire, je cherche à activer les mécanismes naturels, offrant à chacun un chemin vers une meilleure condition physique et émotionnelle.

Mes spécialisations autour du stress, de l’accompagnement et support pendant/après les traitements pour le cancer

Je m’adresse à tous, pour les maux du quotidien, les troubles chroniques, en prévention et entretien régulier.

Mon expertise s’oriente également vers la gestion du stress, de l’anxiété, aider à retrouver ses ressources, son potentiel après une perte de contrôle, de repères, afin de mieux comprendre les mécanismes du stress pour tendre vers un meilleur confort de vie.

Je peux accompagner, avec accord médical, les personnes en cours de traitements pour un cancer, aider dans le parcours de soins à apaiser certains effets secondaires.

Ces spécialisations reflètent mon engagement à offrir un soutien global, adapté aux besoins individuels, en complément des traitements médicaux traditionnels.

Invitation à la découverte

Je vous invite à découvrir comment la réflexologie plantaire peut embellir votre vie, vous apportant détente et équilibre. Mon cabinet est un espace dédié à votre bien-être et sérénité. Ma mobilité dans vos locaux permet aussi de rendre ce moment dédié pour vous, plus confortable et plus pratique dans la gestion de votre emploi du temps.
Ensemble, explorons le chemin vers une meilleure connaissance et peut être version de vous-même.

La réflexologie plantaire, un toucher ondulatoire!

Une technique complémentaire ancestrale et…moderne !

Pratiquée depuis plus de 5000 ans par de nombreuses civilisations anciennes comme les Incas, les indiens d’Amérique du Nord, les Égyptiens, les Grecs et les asiatiques, la réflexologie fut étudiée au début du XXème siècle, aux Etats Unis, par le docteur William Fitzgerald, le docteur Joe Shelby Riley et enfin par celle qui fut considérée comme la mère de la réflexologie moderne, dans les années 1930, Eunice Ingham, physiothérapeute américaine, qui réalisa une cartographie détaillée du corps au travers de zones réflexes des pieds.
La réflexologie plantaire, selon la méthode originale Ingham, vulgarisée dans le monde entier, est une technique basée sur le principe qu’il existe sur les pieds des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes, systèmes et parties du corps humain. Ces points réflexes sont stimulés grâce à un toucher spécifique et alternant avec les pouces et les doigts du réflexologue.

Comment ? Pourquoi ?

Ces stimuli permettent de véhiculer des informations nerveuses, pour encourager le corps à tendre vers son homéostasie et ainsi à s’auto réguler. Le principe est de prendre en considération l’individu dans sa globalité plutôt qu’une seule partie de l’organisme, et de l’aider à s’harmoniser avec une meilleure circulation de l’énergie vitale.

Et quand ? Pour qui ?

En plus de la relation d’aide, la réflexologie plantaire permet de prévenir, de soulager un grand nombre de déséquilibres, de troubles fonctionnels, sur l’ensemble des systèmes suivants : musculo squelettique, respiratoire, urinaire, circulatoire, digestif, immunitaire et lymphatique, endocrinien, nerveux, génital, sensoriel.
Elle est très appréciée pour la régulation du stress, la qualité du sommeil, la circulation veineuse et lymphatique, l’amélioration de différentes fonctions de l’organisme, la diminution de certaines douleurs, le renforcement du système immunitaire, l’harmonisation physique, psychique et émotionnelle.

La synergie de plusieurs approches

La médecine, la réflexologie et d’autres techniques complémentaires s’unissent pour améliorer la santé, et adresser à notre corps des outils, des informations afin de retrouver l’homéostasie. Le but n’est pas de savoir quelle discipline plutôt qu’une autre a pu améliorer son état, ni de les séparer ou de les confronter, mais de bien comprendre que leur synergie contribue à l’édifice de la guérison et de l’équilibre.

06 09 04 20 00
Envoyer un email