Mon chemin vers la réflexologie
Durant une trentaine d’années, j’ai évolué dans un milieu industriel, un secteur compétitif éprouvant sur le plan nerveux et physique. Face au stress quotidien et chronique, je me suis tournée vers des disciplines susceptibles d’alléger mes tensions et mes déséquilibres liés au surmenage.
La réflexologie fut une véritable révélation qui a contribué à apaiser mes maux en réactivant l’autorégulation de mon corps. Par la suite, revenue dans la Nièvre, là où mes racines puisent leur source, j’ai trouvé ma voie et j’ai décidé de me former pendant plusieurs années (école E.t.r.e. Paris/Lyon), pour devenir réflexologue.
Je me suis ensuite spécialisée davantage, avec un focus sur la gestion du stress et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, pendant ou après leurs parcours de soins, apporter du réconfort pour les effets secondaires des traitements.
Je me forme régulièrement pour enrichir mon approche et apporter de nouvelles expertises à mon savoir-faire et affiner mon savoir être, je suis ainsi spécialisée en préparation/récupération sportive en réflexologie, Réflex’P.E.P.S et en Amma Assis, Xavier Court Paris (massage japonais, habillé, sur chaise ergonomique), et actuellement RNCP, en cours, en Sophrologie Caycédienne (Académie de Sophrologie Dijon).
Je suis passionnée des grands espaces amérindiens, des voyages authentiques, des randonnées moto, et entourée de mes ânes, je vis dans la région de mes ancêtres.
J’aime mon métier, je l’honore parée d’une belle et haute énergie, pour vous recevoir, vous écouter et au travers de ma réflexologie, telle une onde à la vie dotée d’une belle intention, je vous accompagne à faire votre propre chemin.
La réflexologie plantaire est une technique naturelle complémentaire qui ne se substitue pas à un avis médical.